top of page
Pierrôt
             Enfant du Pays d'Ouche, Pierrôt a grandi le nez dans les livres... Apprendre ! Toujours, tout le temps pour modeler son esprit, son corps et donc sa vie... Choisir son chemin et sa liberté, sans concession même s'ils doivent être en solitaire.
Deep Purple et son 24 carat Purple propulseront Pierrôt dans l'univers de la musique et plus précisément celui de la guitare. Avec le même acharnement, il exercera ses doigts pendant des heures sur le manche de son Ibanez "Artist" sous la houlette d'Olivier Valette et entrera au CIM où il passera deux ans auprès de Pierre Cullaz (entre autre !) décortiquant l'harmonie et l'histoire du Jazz comme il l'avait fait de la philosophie et des arts martiaux.
Patrick Jacques et Rémi Biet guideront aussi ses pas un moment.
Bien décidé à ne vivre QUE de musique, il sera l'un des premiers intervenants musique en milieu scolaire en Pays d'Ouche. Cours de guitare, Formation à l'histoire du Jazz pour les bibliothécaires, son objectif premier restera toutefois la composition et la scène.
Inner Pulse, Mathilde et les garçons, Chiche Capon... l'envolée viendra avec Zone Nono. CD, résidences, Printemps de Bourges... L'aventure s'achèvera brutalement par le décès d'un membre du groupe et aucun du trio restant n'aura le coeur de continuer sur le tapis rouge déroulé.
Malgré la douleur, Pierrôt montera un nouveau duo, guitare - voix, de reprises pop folk et peu à peu, la blessure se fera moins vive.
C'est l'étrange rencontre avec Isa la Belle, sur le plateau des Nuits Colorées, sur Summertime, qui le ramènera sur la scène et lui redonnera envie de composer...
 
 

Isa La Belle a rencontré cet ami Pierrôt

lors des Nuits Colorées, soir de feu d'artifice...

et mille projets secrètement rêvés, se sont illuminés.

Sur un petit air d'été, leur musique est née, aussitôt évidente... aussitôt partagée...

 

Jazz complice parfois rock, l'univers d'Oani se balade entre contes et mélodies dans l'ombre d'un cabaret poétique et décalé. Alors... la tête dans les étoiles, le nez dans l'herbe ou dans le sillage du Père Noël, posez vous un instant et laissez vous bercer... Mais attention ! Le chapeau d'Isa réserve de bien étranges surprises !"

Isa la Belle
                  Comme le papillon crépusculaire dont elle porte le nom, Isa la Belle passe d’une fleur à l’autre, d’un art à l’autre car le nectar de chacun fait le goût d’une vie entière… Comédienne de formation, elle a fuit les rues de la Capitale et de sa banlieue où elle jouait Colombine auprès de chevaliers de la table ronde et des cracheurs de feu, pour le calme et l’horizon dégagé de la Normandie. Graphiste publicitaire, commerciale en bijouterie et pierres précieuses, rédactrice et secrétaire de l’association Mensa, paléontologue amateur, correspondante pour la presse normande et envoyée spéciale au Spitzberg… écrivain (prix Corneille 2008), pasteliste, animatrice loisirs enfant, lectrice à voix haute, chanteuse lyrique… de blues et de Jazz… Modèle d'Art...
Isa la Belle se plie aux caprices du chemin et rebondit, car se poser c’est mourir…
 
Elle prend les méandres de la vie comme autant d’expériences pour apprendre et repousser les limites… ses limites… et rester libre !

 

Il n’y a rien d’impossible quand on veut…
 
Il suffit juste d'y croire... un peu...
 
Découverte du Festival "Chants d'elles 2011" avec OVD (compositions), chanteuse dans La Bim puis Mister Magoot, elle décide un jour d'apprendre à chanter. Au conservatoire de Bernay, elle modèlera rigoureusement sa voix par le chant lyrique, guidée par Jean-Marc Delorme.
Sa rencontre avec Pierrôt va faire basculer sa vie dans un quotidien de musique et l'étrange kaléïdoscope, qu'est la Belle, vous jouera tour à tour l'intemporelle conteuse, la rockeuse mutine ou l'insolite chanteuse d'un cabaret décalé.

 

...C’est court un crépuscule !
Il y a tant à faire…
bottom of page